PRODUCTION DE NOURRITURE

Se nourrir sainement,

 

c'est d'abord respirer un air sain, boire une eau saine, manger sainement ce qui a été produit de manière cohérente pour tous et donc de manière véritablement écologique. C'est ensuite éventuellement vivre sainement et heureux malgré les difficultés éventuelles en accord avec notre être véritable au bénéfice de tous mais il s'agit là, bien qu'il lui soit intimement lié, d'un autre chapitre..

Transition :

 

On n'avance pas... sans partir de là où on est. Les choses sont telles qu'elles sont, maintenant. Elles ne sont pas comme on voudrait les voir et rarement comme on croit les voir. Elles ne sont pas comme on peut les voir négativement en ne voyant plus l'émergence et l'existence constante de l'harmonie malgré le chaos. Elles ne sont pas non plus comme on veut les voir "positivement", d'une manière idillique occultant toute réalité qui dérange pour le confort d'un mental auto-complaisant, occultant ainsi ses propres dysfonctionnements au grand dam de l'âme qu'il est censé servir.

 

 

La réalité, est telle qu'elle est, entière, complète, avec ce que l'on est capable de voir... et le reste. Il s'agit pour nous d'adopter à partir de l'ici et maintenant, une démarche positive dans le vrai sens du terme, faisant un constat réel de la situation actuelle, et adoptant l'attitude cohérente avec l'être pour y répondre de manière pérenne car réellement logique, écologique.. servant la vie au mieux pour tous à partir de soi-même.

 

 

Focaliser notre attention sur le positif, ce que nous aimons, ce qui nous nourri, est la meilleure façon de le développer, c'est vrai, mais sans nier le reste, sans nier nos erreurs et le besoin, à un moment donné, de les corriger, puisqu'il en est ainsi, maintenant. Quoiqu'il en soit, c'est la façon dont nous regardons les choses qui détermine l'impact qu'elles auront sur nous et les conséquences qu'on leur donnera.

 

 

... La transition,

 

La question est donc : Comment composer pour nous amener à un fonctionnement symbiotique à partir de cette situation de société humaine fonctionnant tant bien que mal avec ce concept flou, relativement insensé, sans définition claire ou précise, que beaucoup appellent "l'économie"?

 

 

Il ne s'agit pas de mettre des rustines sur les structures et fonctionnements sociaux qui ont dégénéré trop loin, ces roues carrées, karmas sociaux abjectes basés sur l'égoïsme et la cupidité en découlant, qui ne tournent bien évidemment pas rond, et nous abîment si l'on n'y prend garde.