LES FORMES D'ETABLISSEMENT HUMAIN

Selon les moments et nécessités individuelles et collectives, les individus sont soit en état de nomadisme, soit en état de sédentarité.

 

L'état sédentaire permet de créer et assurer la stabilité de l'établissement et le fonctionnement des structures locales dans le bon ordre de priorités et par extension de la structure du réseau humain terrestre global.

 

L'état nomade permet d'aider les fonctionnements et constructions locales tout en apportant la mise en réseau de l'humanité mondiale ainsi que les diversités biologiques et culturelles indispensables à l'évolution humaine globale et l'adaptation aux changements planétaires (soumis aux évolutions universelles et aléas internes).

Il permet aussi la diffusion forte et la confrontation au réel pertinente des similitudes nécessaires pour le respect des Humains mondiaux et l'établissement de vie fonctionnel de ceux-ci ainsi que la capacité pour chaque humain (mot assexué dans le contexte, nous serions sinon hors sujet...) de discerner ces similitudes et se comprendre au delà des folklores.

Il permet la restitution DE (/des) l'équilibre mondial et avec la/les structures correctes qui, fonctionnelles, devrait permettre en même temps la restitution des équilibres individuels.

 

Ces deux formes d'établissement sont irremediablement intriquées et les structures correspondantes doivent donc permettre le changement d'état d'existence terrestre facilement et sans heurts.

Ces deux états peuvent être à court moyens et long terme.

 

Sur les plans individuels,

la sédentarité est nécessaire pour la stabilité et le développement matériel de l'oeuvre humaine terrestre individuelle (ainsi que l'ancrage "spirituel" le permettant, particulièrement lié à l'établissement de survie nécessaire que l'on appelle la sécurité),

le nomadisme au moins à court terme est plus que souhaitable pour l'évolution de l'être et la découverte experimentée des bases véritables de celui qu'il incarne individuellement tant en soi que chez les autres par résonnance ou confrontation pacifique.

 

 

Ces deux états d'existence permettent l'experimentation et la découverte spirituelle de l'être et ses aspirations réelles par confrontation à l'inconnu dans le réel tangible, tout comme l'exploration interne et consciencielle le permet sur les plans d'existences plus subtils intriqués au plan tangible.