le pelerinage

Le fait d'entreprendre une démarche afin d'accéder géographiquement à un lieu spirituel hautement signifiant pour l'individu est un pélérinage.

 

 

Il y a énormément de facons de faire un pélérinage et ca n'est pas forcément religieux, il y en a tout de même de plus pertinentes que d'autres.

 

 

Le pélérinage cheminé véritable implique en tout cas de le faire par l'énergie physique naturelle du vivant afin d'accéder à un point spirituellement signifiant pour l'individu. Le but de celui-ci étant de trouver ou se rapprocher de l'être, suprême ou individuel. (mais oui, les deux ...)

 

 

Ce chemin rompt en général fortement avec les habitudes de vie de l'individu et l'amène à voir clairement son noyau de manifestation, par l'expérience du dénuement qui s'impose naturellement par celui-ci.

 

 

Il serait d'ailleurs interessant de développer le chemin de la Biosphère. Cela implique l'ouverture ou la création de structures d'entraide humaine jalonnant ses détours pour ses pélerins *. Il relie entre autres, les pélerinages existants tout autour de celle-ci et favorise le partage et l'ouverture spirituelle cohérente de chacun d'eux. En effet, de nombreuses structures humaines présentes sur ces chemins plus ou moins connus sont humainement magnifiques, spirituellement très enrichissantes.

 

 

Une trop grande artificialisation de ceux-ci serait par contre néfaste et très désagréable, cela a deja cours en ce moment et est le fruit d'egos n'ayant pas compris, integré l'essence du chemin, le polluant par ignorance.

 

 

* Qui existe déja, mais disons.. qu'il vaut mieux ne pas être complêtement novice en terme de déplacement long naturel dans son état actuel...