L E DISCERNEMENT

Il s'agit d'accorder une attention particulière sur les conséquences de nos pas.

 

 

Suis-je en train de servir la vie par ce que j'aime et me passionne? Ou,

Suis-je en train de l'entraver, la détruire et moi avec? L'étouffer par des conditionnements erratiques?

 

 

Il s'agit de trouver comment servir la vie par sa passion, ses envies, tout en en prenant soin au mieux dans tous ses aspects au point ou nous en sommes.

 

 

Et continuer d'évoluer, au bon rythme, vers toujours plus de bon sens...

 

 

Le discernement social

 

 

Socialement, il est important de porter l'attention à discerner les comportement, fonctionnements et relations égotiques, en soi-même et bien sûr, autour de nous.

 

 

En effets, ceux-ci existent au détriment de l'être.

 

 

L'égo divise souvent pour tenter un pseudo-contrôle qu'il croit bénefique pour l'individu, un groupe ou communauté exclusifs.

 

 

Il utilise l'autre pour servir des intérêts limités, en général au détriment du reste. Il utilise l'individu lui-même, au détriment de ce qu'il est vraiment. Il tente de s'instaurer une place privilégiée, sans considération de la conséquence que cela implique pour les autres. Trop de naïveté a tôt fait de se laisser happer et voir nos oeuvres et énergies détournées à des fins malsaines, notre temps gaspillé.

 

 

Le fonctionnement social sain recherche le cheminement mutuel bénéfique pour toutes les parties (donc sans s'oublier...), une coopération vraie qui ne se cache pas derrière de jolis paraîtres. Cela implique une réelle tentative de compréhension de l'autre, des autres, de leurs besoins, désirs et aspirations. Cela implique une honnêteté et une transparence * totale.

 

 

Et oui, pourquoi la transparence des fonctionnements et structures pose problème, en fait?

 

 

* A l'attention de petits egos friands de semer la confusion ou utiliser des moyens malsains quelque soit leurs fins prétendues, nous ne parlons évidemment pas ici d'intimité personnelle

- Je vous offre un boulot ?

- Non merci, j'ai plus fin.