UNE EXISTENCE MULTIDIMENSIONNELLE

 

-----------------------------------

Il me paraît important ici de veiller à se rendre compte du fait lorsque la conscience s'éloigne de façon un peu trop inadéquate de sa demeure, son incarnation. Vous pouvez vous en rendre compte par les sensations physiques internes et externes maintenant.

----------------------------------

 

mmmh, c'est complexe...

 

où se trouve ton coeur?

...

 

Au dessus des pieds si tu es debout... (avec ciel comme réference pour le concept "haut")

 

--------------------------------------------------------

 

 

Ce domaine est encore très largement une TERRA INCOGNITA*, il s'agit donc en ce qui le concerne d'être très prudent et d'avancer au rythme approprié. Le bon sens veut que l'on évite de courir dans un brouillard dense.

 

 

Il s'agit de bien "garder les pieds sur Terre", bien rester ancré dans un cheminement cohérent sur le plan matériel en accord avec notre être, au delà des dogmes et pratiques trop rigides ou des fantasmes un peu trop complaisant avec l'ego, qui prendra volontier une forme "spirituelle" si l'occasion lui en est donnée, la spiritude est si brillante. Préferons ce qui éclaire.

 

 

La dimension énergétique commence à être enfin bien mieux découverte, acceptée plus largement en occident (bien que l'arrogance de l'ignorance en la matière soit loin d'avoir disparue). De plus en plus d'études l'ont largement scientifiquement prouvée et utilisée. Il est donc temps d'ouvrir notre esprit à ce qu'on a bien souvent interprêté avec une vision du monde bien étriquée et limitante. La véritable démarche scientifique étant de prendre en compte l'éventualité de toutes les hypothèses n'ayant pas été infirmées, et même alors, considérer les limites du protocole étant arrivé à ces conclusions...

 

 

En ce qui concerne ce qui se dit de l'existence multidimensionnelle et des champs d'applications de ses savoirs et compétences, il y un peu de tout. Beaucoup à apprendre, beaucoup à laisser.

 

 

Il y a toutes les informations, savoirs et enseignements pouvant nous aider à trouver beaucoup plus facilement et sûrement notre propre guidance et réalisation spirituelle et la manifester au quotidien...

   et il y a les conneries proférées par ignorance ou mauvaise intention de l'ego,   ainsi que les informations qui ne nous correspondent pas, inaproppriées à notre situation dans notre cheminement personnel pour bien des raisons...

 

 

Comme pour tous les autres domaines, mais très particulièrement celui-ci, il est impératif de toujours valider les informations à la lumière de notre propre conscience, notre logique et nos connaissances, notre ressenti et notre expérience.

 

 

Voici quelques schémas synthétiques de ma compréhension actuelle

L'être humain, doit, pour être équilibré de manière pérenne incarner pleinement la vérité de son être au quotidien sans faux semblants.

 

Dans le cas contraire, malheureusement relativement normal pour l'instant, se met en place une dissociation de l'être, avec un imaginaire et des envies pour un après polluant le subtil de l'être individuel et collectif au quotidien et une existence manifesté dans un, voire des jeux de rôle avec mensonges à soi-même et aux autres et non dits génerants tous les problèmes karmiques et sociaux que nous vivons actuellement.

 

Le savoir est une chose, evidemment...

On peut considérer le centre du schéma comme le Dharma planétaire et les centres des petits schémas humains comme la réalisation individuelle du dharma.

Schématisation sociale :

!!! Les mots Matriarcat et Patriarcat font réference aux tendances génerales actuelles (et probablement naturelles) et sont probablement une réaction aux clivages sexistes actuels. Une meilleure formulation :

 

Hierarcat subtil > pour matriarcat

 

Hierarcat matériel > pour patriarcat

 

Les deux fonctionnant de tous temps de manière mêlée de toutes façons.

Eh! les zozios!

Il y a les mots... et l'interprétation qu'on en fait

Il y a les maux... et l'interprétation qu'on en fait

Ilya l'aime haut, et l'UN Terre prête. Aaah si! on... cons! en fait..

Il est sage de savoir s'arrêter avant la confusion

MUSIQUES :

 

- Mon ami d'en haut (JP Nataf) -merci-

 

SITES INTERESSANTS :

 

- Tistrya -merci-

 

CONFERENCE INTERESSANTE :

 

- L'eveil et le piège de la dispersion (Elan Sarro) -merci-

 

- Gérer notre vulnérabilité... (Francois Breton) -merci-

 

 

INTERVIEWS INTERESSANTES :

 

- Christophe Allain -merci-