Où sont tes pas ?

le cheminement individuel

 

ETRE CE QUE L'ON VEUT VOIR EXISTER

 

 

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

L'essence du cheminement individuel, ou du développement personnel si on veut appeler cela comme ça, ç'est : ÊTRE. Vraiment, sans mensonges, ni à soi, ni aux autres.

 

 

Tout le travail est de trouver le moyen d'être réellement dans la réalité intérieure et extérieure présente. C'est un ajustement constant, allant parfois par des détours, des errances, des erreurs, vers plus de conscience, d'efficience, devenant doucement mais sûrement, de plus en plus correctement ce que nous sommes...

 

 

la vie.

 

"Ne bousillons pas ce que nous voulons voir exister dans le monde par les "besoins" illusoires d'un mode de vie inadapté"

Le chemin... 06/01/2018

L'aborder dans cette démarche de vérité et d'authenticité maximale, croissant dans le temps, est le chemin le plus efficace non seulement en terme d'évolution personnelle heureuse, mais aussi pour changer les choses.

 

 

En effet, on ne change pas seulement la réalité par les actes visibles qu'il nous plait de montrer, mais par la totalité de notre interaction avec le réel manifesté à tout moment. (pensées (vision du monde, projections...), paroles, actes)

 

 

Il ne s'agit pas d'aller revendiquer naïvement dans la confrontation ce qui engendrera une réaction que l'on ne pourra supporter face à plus gros, plus nombreux, plus fort que le petit individu que nous sommes dans la dualité. Il convient plutôt d'être intelligemment, en trouvant les moyens de se montrer toujours plus vrai, le plus pacifiquement possible.

 

 

En effet, il s'agit de comprendre les forces extérieures et comment intéragir avec, comprendre quelle est leur raison d'être, leur utilité, et comment elles peuvent être canalisées de manière fonctionnelle, saine.

 

 

Être, cela implique de se connaître soi-même et donc de faire l'effort de se découvrir sans se voiler la face (découverte, qui se fait de toute façon, par, ou malgré notre volonté...)

 

 

Oser regarder honnêtement, graduellement ses parts d'ombre.

Mettre en lumière ce que l'on aime de nous, ou pas.

 

 

voir l'étendue de notre potentiel tant dans le bon sens que dans le mauvais. Comprendre que ce que l'on apprécie ou pas de ce qui compose notre être fait de toute façon partie de nous, mais peut être canalisé correctement; pour soi, pour tous.

 

 

Oui, il s'agit bien de ne pas confondre ce qui compose notre être dans son essence (potentiel de vie), et la manière dont nous le manifestons, par le "prisme" de notre structure mentale consciente et inconsciente (naturelle et fonctionnelle, potentiellement aliénante, inaproppriée et polluée),

La clef fondamentale, le cap a suivre ou "tuteur" permettant une culture correcte de l'être est la symbiose, l'harmonie avec le vivant.

 

 

Les principes du vivant sont les gardes fous du chemin, dans le facilement visible comme dans l'invisble, des dimensions les plus grossières aux plus subtiles du réel.

 

 

Toute tentative d'avancer sans respect de ces principes de vie ne sont que des détours d'apprentissage ou des erreurs (voir parfois des fantasmes puérils joliment habillés d'une spiritude très convaincante), permettant au mieux de bien comprendre un aspect spécifique d'un de ces principes, au pire de confirmer la vérité par ce quelle n'est pas. Cela donne alors généralement lieu à une compréhension finale par la souffrance, apanage de l'apprentissage par l'erreur.