la travail interne

De nombreux outils, pratiques permettent de travailler sur notre noyau individuel de manifestation.

 

 

Il y a des outils ponctuels, comme par exemple, peut être intelligemment utilisé le voyage ou autres experiences.

 

 

Et d'un autre côté, les pratiques régulière. (Cela va des techniques de travail internes mises en oeuvre dans ce but à toutes nos habitudes régulières jusqu'aux plus "anodines")

 

 

Le champ des pratiques possibles est énormes, peut être y en a t il plus que d'êtres humains sur cette planète... En effet, enfants, nombre d'entre vous se rappelleront peut être des techniques qu'ils ont "spontanément" pratiquées. Quoiqu'il en soit, leur pertinence est à évaluer au regard de leurs résultats sur notre propre vie, servir un développement correct de l'être, allant dans le sens de l'harmonie avec le vivant, la santé étant un critère simple et efficace.

 

 

Voici donc des pratiques et chemins d'évolution personnelle forgés par les précedentes âmes ayant déambulé sur cette petite boule flottante :

 

 

- Les pratiques ponctuelles :

 

 

Elles permettent de nombreuses choses, mais en général impliquent à un certain niveau une rupture avec l'avant, ou une ouverture particulière sur le point travaillé. Elles permettent un changement, un nouveau départ; ne serait ce que sur un détail. Il y a un avant et un après lorsque c'est réussi. Dans le cas contraire, cela s'avère devenir une pratique régulière plus ou moins fonctionnelle selon les cas. Cette rupture peut permettre de donner l'impulsion qu'il est difficile de trouver autrement mais selon les manières de faire, peut aussi ne pas être judicieuse, voir dangereuse.

 

 

Un changement de mode de vie même radical peut tout à fait être entrepris sans pratique particulière. Cela arrive souvent aussi suite à un évenement douloreux ou "choquant", des pratiques ponctuelles comme celle qui suit peuvent alors aider grandement à la digestion, l'intégration de ce changement.

 

 

Exemples :

 

Un exemple de travail interne ponctuel extrêmement efficace lorsque fait correctement (cette question relève du jugement personnel au vu des résultats) est le pélérinage.

 

 

Dans un autre registre mais parfois fait comme un pélérinage pour certains (les chemins se croisent), il y a le voyage qui contient de nombreuses similitudes.. bien que différent.

 

 

- Les pratiques régulières

 

 

Cela concerne toutes les pratiques permettant d'harmoniser et établir un "noyau de manifestation" individuel sain.

 

- La respiration consciente rapide, modérée, lente...

 

- La méditation jusqu'à ce que l'état mental souhaité devienne normal et fonctionnel, et afin de l'entretenir.

 

- Toutes activités physiques (sports...) orientées dans ce sens et donc avec une attention particulière tournée vers l'interne, et particulièrement celles créées dans ce but.

 

 

Exemples :

 

Le Qi gong -merci-

 

Le yoga -merci-

 

...

 

(en ce qui concerne un avis sur les insectes de mr Yogananda, il me semble que ça pointe du doigt le fait que même les plus grands maîtres disent parfois des conneries, ou... que d'autres détournent et mentent sur leurs dires?!?)