SYMBIOSE AVEC LE VIVANT, REPERE FONDAMENTAL

Tout ce qui existe, n'est pas le fruit du "hasard", il y a une structure, une organisation intelligente du réel et donc une intelligence sous-jacente.

 

 

Cette intelligence se manifeste jusqu'à nous par une infinité de principes s'entremêlant et interagissant. Tout le vivant est soumis à ces principes que l'on appelle divins ou physiques selon notre manière d'appréhender le réel.

 

 

On peut cheminer en accord avec ces principes à l'échelle ou on se trouve et donc en cohérence avec notre être, les principes naturels qui sont notamment la source de notre existence, ou les nier et appréhender le réel de façon partielle et erratique, subissant ainsi les conséquences de nos dysfonctionnements.

 

 

Evidemment, nous ne connaissons pas tous les principes ni la manière absolument idéale de cheminer maintenant dans cette peau. En revanche, lorsque l'on ne se ment pas à soi-même, on sait relativement bien ce que l'on à faire au regard de ce que l'on sait. Les connaissances de l'humanité sur le réel, le vivant et les principes qui le régissent, que ce soit nos "mondes" intérieurs ou extérieurs sont tout de même aujourd'hui loin d'être négligeables.

 

 

C'est bien de comprendre mentalement ce qui sert le vivant à l'échelle qui nous concerne materiellement, une petite bonne femme ou un petit bonhomme et leurs conséquences sur eux-même et le reste de la biosphère, mais c'est l'appliquer au quotidien qui est effectif.